In Autumn 2020, DOAJ will be relaunching with a new website with updated functionality, improved search, and a simplified application form. More information is available on our blog. Our API is also changing.

Hide this message

Pistes de réorientation des programmes universitaires de français pour les besoins actuels des citoyens tchèques/européens

Synergies Europe. 2018;(13):15-25

 

Journal Homepage

Journal Title: Synergies Europe

ISSN: 1951-6088 (Print); 2260-653X (Online)

Publisher: Groupe d’Etudes et de Recherches pour le Français Langue Internationale (GERFLINT)

LCC Subject Category: Language and Literature

Country of publisher: France

Language of fulltext: French

Full-text formats available: PDF

 

AUTHORS


Marie Fenclová (Université de Bohême de l’Ouest à Plzeň, République tchèque)

EDITORIAL INFORMATION

Double blind peer review

Editorial Board

Instructions for authors

Time From Submission to Publication: 12 weeks

 

Abstract | Full Text

L’article présente les résultats de la recherche menée sur les programmes des études philologiques de français réalisés par les facultés des lettres et de pédagogie en République tchèque et en Slovaquie. L’objectif est de constater si ces programmes prêtent attention à la spécificité du français de spécialité et s’ils tiennent compte de l’employabilité plus large de leurs diplômés. L’article pose aussi la question de savoir si les futurs enseignats de français tchèques et slovaques sont mis en courant de la spécificité de la didactique de la langue sur objectifs spécifiques propice à l’application dans les écoles secondaires de spécialité et dans le milieu professionnel.